liste de lecture conseillée (évolutive)

  1. L'harmonie interieure , la voie psycho-spirituelle du mieux être : les enseignements du maître de la sagesse. (Sa sainteté le Dalai-Lama)
  2. Les sept lois spirituelles du yoga, un guide pratique de santé et de bien-être. (Dr. Deepak chopra (*) & Dr. David simon )
  3. Le pouvoir de l'intention. (Dr. Wayne W.DYER (*))
  4. Conversations avec Dieu. (Neale Donald Walsch (*))
  5. Où tu vas, tu es, comment méditer pour se libérer du stress et des tensions profondes. (John Kabat-zin)
  6. Autobiographie d’un yogi. (Paramahansa Yogananda)
  7. Les quatres accords tolteques. (Don Miguel Ruiz (*))
  8. Techniques de visualisation créatrice. (Shakti Gawain)
  9. Transformer son esprit , sur le chemin de la sérénité. (Sa Sainteté le Dalai-Lama)
  10. Les clés spirituelles de la richesse. (Dr. Deepak chopra)
  11. La mort n'est pas une terre étrangère. (Stéphane Allix)
  12. 20 cas suggérant le phénomène de réincarnation. (Professeur Ian Stevenson)
  13. Les secrets de l'Aura. (Lama Lobsang Rampa)
  14. La méditation m'a sauvé. (Phakyab Rinpoche)
  15. Yogas Tibétains du Rêve et du Sommeil. (Tenzin Wangyal Rinpoché)
  16. Guérir par les formes, l'énergie et la lumière : Les cinq éléments dans le chamanisme tibétain, le Tantra et le Dzogchen. (Tenzin Wangyal Rinpoché)

(*) et l'ensemble de son oeuvre !

ARTICLES

Ni seuls ni démunis face à la maladie

"Pourquoi cherches-tu la guérison a l’extérieur de toi ? Tu as en toi la sagesse qui donne la force de guérir . Une fois guéri , tu enseigneras au monde comment guérir “

 

Message du Dalaï-Lama à Phakhyab Rinpoche.

Lire la suite

Satori et hypnose

 

J'ai consacré cette dernière année à me former à l'hypnose ericksonienne . Ce fut une année enrichissante et exaltante tant sur le plan des relations humaines que sur le plan de la découverte d'un outil véritablement impressionnant sur bien des points, mais surtout par l'exhaustivité des possibilités de "guérison" et de développement personnel .

Lire la suite

Reconnexion en urgence

 

 

Comme aime à le dire l’un des esprits les plus brillants que je connaisse : “ plus ça turbule , et plus je reste calme

 

Avez-vous remarqué combien il est facile de se couper de ses ressources tant intérieures qu'extérieures sous l’effet de la peur ou de la pression ?

Lire la suite

Prière et gratitude

 

 

 

La prière n’est pas , ne doit pas être une supplication , au contraire !!

 

Lire la suite

Lâchez prise !!

“ De tout temps et en tous lieux, vous devez toujours vous sentir libre de lâcher prise et d’observer ce qui se passe dans votre vie “

(Wayne Dyer)

 

Le stress , l’agitation permanente , l’hyperstimulation que nous impose le monde moderne ainsi que les différentes formes de pression qu’il exerce sur nous , nous poussent encore et toujours plus à faire ! Sans cesse nous devons être dans l'action , dans l’urgence , dans la performance .... sans relâche nous repoussons nos limites parfois même au mépris de notre santé afin de satisfaire ce que notre ego surconditionné exige de nous et il n’y a pas pire dictateur...

Lire la suite

Nadi shodana (ou respiration alternée)

Quelles que soient les disciplines que vous désirez pratiquer ( les différentes formes de yogas , de méditations , Qi gong , Zazen , ou tout autre art énergétique... ) il est au préalable indispensable de vous assurer que vous savez réellement comment votre corps doit être entraîné à la respiration dite de base ou Dirgha qui demande de façon consciente la mobilisation de 3 différentes zones : la zone abdominale , la région thoracique inférieure , la région thoracique supérieure . Pour ce faire , vous pouvez consulter des manuels ou des articles traitant du sujet , il y en a pléthore mais j'aimerais vous conseiller ceci : la prochaine fois que vous en aurez l’occasion , observez attentivement les mouvements respiratoires d’un bébé. Instinctivement, ils sont parfaitement coordonnés et synchronisés .

Lire la suite

Votre vraie nature est la réussite, l'échec fait partie du processus

Dans les moments de doutes, de découragement, et d'apitoiement sur notre sort face aux obstacles que nous croyons insurmontables ou bien encore face à la réussite d’autres qui semblent programmés pour le succès, il me semble utile et réconfortant de nous rappeler ceci afin d’y puiser force et détermination :

  •  Steven Spielberg a par trois fois échoué à ses examens de fin d'année lors de ses études cinématographiques.
  • Michael Jordan, basketteur unanimement admiré pour ses extraordinaires aptitudes sur le parquet a commencé sa carrière de la plus fâcheuse des façons : il a purement et simplement été rejeté de l'équipe de son lycée.
Lire la suite